Pages

lundi 12 septembre 2016

Les différents types de reliures - imprimerie paris




Brochures, catalogues, revues, livres ou essais, plusieurs types de reliures sont possibles pour vos impressions. Welye Imprimerie Paris, imprimeur à Paris et en région parisienne - basé dans le Val-de-Marne, est votre interlocuteur privilégié pour choisir la reliure la plus adaptée au résultat souhaité. Pour des demandes spécifiques, un suivi et des conseils personnalisés, il convient de se renseigner directement auprès de votre imprimeur qui pourra vous guider dans votre choix et établir un devis précis.
Toutefois, à titre informatif, parmi les différents types de reliures disponibles pour vos brochures, chez Welye Imprimerie Paris vous trouverez notamment :

Les reliures dos carré collé :

Avec un résultat fini à la fois propre et élégant, ce type de reliure est fortement recommandé pour l’auto-édition d’écrits de haute qualité (mémoire, thèse, roman, brochure à destination de vos clients, etc.). Afin que la reliure dos carré collé soit adéquate, il est nécessaire que votre brochure comporte un nombre minimum de 40 pages. Notez également que conformément aux règles d’impression, votre travail doit comporter un nombre de pages qui soit multiple de 2 (dans le cas d'une reliure en dos carré collé) ou multiple de 4 (dans le cas d'une reliure en dos carré collé cousu). Avec ce type de reliure, vous pouvez soit opter pour une orientation dite à l’italienne (c’est à dire à l’horizontale) ou à la française (c’est à dire à la verticale). Concernant le papier de votre brochure, Welye Imprimerie à Paris et en région parisienne dispose d’un large choix de qualités allant du papier couché à tout type de papier de création. En cas de demandes spécifiques, n’hésitez pas à en parler avec votre imprimeur Welye qui pourra éventuellement commander le papier nécessaire à l’impression de votre brochure.

Les reliures à points métalliques :

Également appelée piqûre à cheval ou encore le piqué deux points, ce type de reliure correspond à deux piques en métal (de type agrafe) qui attachent les feuilles de votre brochure. Pour que cette option soit envisageable, votre travail - de quelque type qu’il soit - doit comporter un minimum de 8 pages et un maximum d’environ 40 pages. Grâce à un nombre de pages multiple de 4, c’est une impression en cahier qui sera alors réalisée afin de permettre une ouverture pratique et une utilisation agréable pour les lecteurs et/ ou clients. De manière générale, la reliure à points métalliques est l’option la plus courante pour les brochures commerciales notamment. Tout comme la reliure à dos carré collé, vous pouvez également choisir la qualité de votre papier après examen de votre demande avec l’imprimerie Welye.

Les reliures à spirales métalliques :

Très prisée du grand public, la reliure à spirales métalliques permet une rotation de votre support à 360°. De plus, le nombre de pages doit être un multiple de 2 (et non de 4, comme habituellement dans l’imprimerie) ce qui rend plus simple son utilisation.
Peu importe le type de reliure que vous choisissez, en plus du choix de la qualité de votre papier, vous pouvez opter pour différents types de finitions et de façonnages. Là encore, faites appel à l’expertise de votre imprimeur Welye, à Paris, qui pourra s’adapter à vos besoins et vous proposez une impression et des finitions adaptés à votre brochure.