Pages

lundi 12 septembre 2016

Les différentes méthodes d'impressions




Comment choisir la méthode d’impression la plus adéquate ? L’imprimerie Paris Welye dispose d’une réelle expertise pour vous guider dans le choix de l’impression idéale en fonction de vos besoins ainsi que de votre budget.
Il existe 3 types principaux de méthodes d’impression : l’offset, le numérique et les rotatives. Parce que tout le monde n’est pas en parfaite connaissance des principales techniques, il convient de vous renseigner au préalable afin de déterminer celle qui vous correspond le mieux. Afin de vous aider dans votre réflexion, découvrez ci-dessous les principales différences. Pour plus de renseignements, demandez à l’imprimerie Welye .

L’impression offset

L’offset est souvent considéré comme l’option la plus qualitative mais aussi comme la plus économique sur de grosses quantités. Cela s’explique notamment car les coûts de calage (c’est à dire le nombre d’impressions que l’imprimeur doit effectuer avant de parvenir au résultat souhaité) sont relativement fixes. Toutefois, pour des commandes spécifiques, sachez qu’ils sont susceptibles de varier. Cela signifie qu’une fois le calage effectué, vous pouvez alors imprimer de très grandes quantités avec un résultat excellent.
C’est notamment une méthode d’impression prisée pour des supports prestigieux car elle permet un rendu des couleurs extrêmement qualitatif. Selon le type de supports souhaité et la quantité, l’offset peut être plus ou moins coûteux, c’est pourquoi il est nécessaire de demander l’aide d’un imprimeur qualifié à l’instar de Welye imprimerie. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos demandes de devis via notre site ou par email.

Le numérique

L’impression numérique utilise quant à elle soit une imprimante à jet - du type de celle que l’on à domicile - soit une imprimante laser. Les deux sont des options ultra rapides qui donnent un résultat tout à fait satisfaisant pour de petites quantités. A titre informatif, l’imprimeur Welye recommande de ne pas dépasser les 400 exemplaires, en moyenne, avec l’impression numérique. Son réel avantage réside essentiellement dans la rapidité mais également dans le nombre de couleurs. Si vous êtes intéressé par cette méthode d’impression, sachez que l’imprimerie Welye, imprimerie à Paris, conseille d’imprimer de préférence sur un fond clair pour assurer un résultat optimal de votre impression numérique.

Les rotatives

L’impression en rotative offset est de loin la plus connue. Effectivement, c’est celle qui est utilisée pour les journaux à grands tirages notamment. Les rotatives comme leur nom le suppose impriment en continu des grands rouleaux de feuilles. Et ce, en un temps record. Cette solution peut être intéressante si vous souhaitez imprimer de (très) grands volumes de vos brochures, plaquettes commerciales, catalogues ou autres prospectus. Sachez toutefois que la qualité du papier est limitée; en effet, les imprimeurs Welye Paris recommandent de ne pas dépasser un grammage de 115gr. Pour résumer, les deux principales méthodes d’impression sont l’offset et le numérique, les rotatives offset étant adaptées à des grandes quantités. L’offset nécessite des étapes préparatoires qui justifient un coût élevé pour un volume d’impression inférieur à 1 000. Toutefois, elle donne un résultat optimal en terme de rendu final. Le numérique est idéal pour des petites quantités dans la mesure où ce type d’impression permet d’imprimer en un temps record des travaux (brochures, plaquettes commerciales, prospectus, menus de restaurant, etc.) de très bonne qualité.