Pages

lundi 2 mai 2016

Le pelliculage


Imprimerie Paris Welye

Définition :

L’imprimerie Paris Welye vous propose le pelliculage de vos supports, qui consiste à ajouter une pellicule plastique sur toute la surface de vos supports (dépliants, plaquettes, brochurescartes de visite, etc…). Le pelliculage, qui est souvent appelé laminage, est ajouté à l’aide d’une pelliculeuse et permettra  d’augmenter le temps de vie de vos supports, le rendre imperméable ou tout simplement lui donner un aspect luxueux et plus qualitatif.

Types de pelliculage :

Le pelliculage est une finition que l’imprimerie Paris Welye utilise  la plupart du temps pour les cartes de visite et la couverture des brochures.
Il existe plusieurs types de pelliculage, qui donneront un aspect et un touché différent :
– Le pelliculage brillant : il réhausse les couleurs de votre visuel et donnera un aspect glacé reflétant la lumière. Il est necessaire de savoir qu’après l’ajout d’un pelliculage brillant, il est quasiment impossible d’écrire à l’aide d’un stylo classique.
– Le pelliculage mat : il donne un aspect plus luxueux à vos documents et est utilisé comme base pour l’ajout d’un vernis sélectif. Le principe est simple, avoir des partie en surveillance sur un fond totalement mat. Au touché, le film de pelliculage donnera la sensation de douceur.
– Le pelliculage Soft Touch : il fait parti des pelliculage « haut de gamme » et donne un aspect et un touché peau de pêche ! Idéal comme base pour le vernis sélectif classique ou le vernis sélectif relief, il donnera à vos documents une finition luxueuse et raffinée.
– Le pelliculage toilé : il existe différents motifs dans ce type de pelliculage. Le rendu est brillant avec des reliefs équivalents à ceux présents sur les toiles et le canvas.

Avantages du pelliculage :

Les pelliculages proposés par l’imprimerie Paris Welye ont plusieurs avantages. Ils augmentent la durée de vie des supports en permettant de résister à l’humidité, aux taches et consolides le papier (il devient vraiment difficile de déchirer le support possédant un pelliculage recto et verso).
En plus de rendre vos supports plus attractif et plus qualitatif, le pelliculage permettra à l’imprimerie paris Welye d’ajouter d’autre finitions tels que le vernis sélectif, la dorure à chaud, le gaufrage, etc…
———

L’encapsulage

L’imprimerie Paris Welye propose aussi l’encapsulage de vos supports, à ne pas confondre avec le pelliculage, qui consiste à envelopper d’un film de plastique le recto et le verso de vos imprimés en laissant un débord de 5 mm environs (avec seulement du plastique).
Ce procédés permet de rendre étanches et augmentes la durée de vie de vos supports. L’encapsulage de l’imprimerie Paris Welye est idéal pour les grandes affiches, les menus de restaurants, etc..